Meilleurs vœux !

Marc-Antoine Gavray, Vice-Doyen à la Recherche

4 nouveaux cours en ligne accessibles à toutes et à tous

Sorties MOOC'S ULiège - Rentrée 2023

À découvrir : Les Romains, un peuple de juristes : introduction au droit romain ; Les hiéroglyphes égyptiens ; L’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) et Éthique et Humanités médicales.

Sortie de presse

Sumerisch: Eine Einführung in Sprache, Schrift und Texte. Mit 50 Texten von Gudea von Lagaš bis Lipit-Eštar von Isin.

Cette oeuvre, divisée en trois volumes, propose une introduction au sumérien à travers 50 textes sélectionnés. Laurent Colonna d’Istria est l’auteur du Volume II « Textes sumériens en écriture cunéiforme. Listes de signes ».

Bourses scientifiques

118 nouveaux et renouvellements de mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 118 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.

Sortie de presse

"Mes voeux les meilleurs et santé continuelle". Réponses aux épidémies dans le monde gréco-romain.

Nathan Carlig est l'éditeur scientifique du 12e ouvrage des Cahiers du CeDoPal (PULg).

Sortie de presse

Pratiques et stratégies alimentaires dans l’Antiquité tardive

Marie-Hélène Marganne & Gabriel Nochi Macedo, avec la collaboration d'Heinrich Schlange-Schöningen, ont rassemblés et édités les textes pour la parution du 11e ouvrage des Cahiers du CeDoPal (PULg).

News

Alisée Devillers, chercheuse en Égyptologie décroche une bourse BAEF pour un séjour postdoctoral à UCLA

Cette bourse va lui permettre de continuer ses recherches sur l’appropriation de la culture visuelle de l’élite par la subélite thébaine en ancienne Égypte.

Sortie de presse

Musique et danse dans le monde gréco-romain: l'apport des papyrus

Dans ce nouvel exemplaire des Cahiers du CeDoPaL (n°10) paru aux Presses Universitaires de Liège, Marie-Hélène Marganne & Gabriel Nochi Macedo ont rassemblés et édités les textes.

Bourses scientifiques

101 nouveaux et renouvellements de mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 101 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.

Sortie de presse

L’Astrologie et les empereurs romains

150 ans après Cumont

Textes réunis et édités par Yann BERTHELET et Bruno ROCHETTE.

Sortie de presse

Les hiéroglyphes en Europe avant Champollion. Depuis l’Antiquité classique jusqu’à l’Expédition d’Égypte

Jean Winand et Gaëlle Chantrain ont dirigé ce nouvel ouvrage de la collection Patrimoine des Presses Universitaires de Liège.

Sortie de presse

Guide des écritures de l’Égypte ancienne

Vient de paraître aux éditions de l'Institut français d’archéologie orientale, sous la direction de Stéphane Polis

Partagez cette page