Alisée Devillers, chercheuse en Égyptologie décroche une bourse BAEF pour un séjour postdoctoral à UCLA

imgActu

Alisée Devillers, chercheuse en Histoire de l’Art au Département des Sciences historiques  (Faculté de Philosophie et Lettres) de l'ULiège décroche une bourse BAEF (Belgian American Education Foundation) pour effectuer un séjour de recherches d'un an à l'Université de Californie Los Angeles (UCLA). Ses recherches portent sur l’appropriation de la culture visuelle de l’élite par la subélite thébaine au tournant entre la XVIIIe et la XIXe dynastie, en ancienne Égypte.

D

iplômée d’un doctorat en Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie (Égyptologie) à l’Université de Liège, Alisée Devillers rejoindra prochainement l’équipe de la Professeure Kathlyn M.Cooney à l’University of California, Los Angeles (UCLA). Ses recherches porteront sur l’appropriation de la culture visuelle de l’élite par la subélite thébaine au tournant entre la XVIIIe et la XIXe dynastie, en ancienne Égypte. Cette étude envisage ainsi la fabrique du prestige et les enjeux identitaires sous-jacents à l’élaboration de supports de commémoration funéraire pour ces individus qui n’appartenaient pas en propre aux franges sociales supérieures de la société de leur temps.